Certification Agriculture biologique
Nous sommes ravis de vous annoncer officiellement que nous avons franchi une étape majeure dans notre parcours. À partir d'aujourd'hui, nous sommes fiers de vous informer que le label bio nous a été délivré !
Qu'est-ce que cela signifie pour vous ?
Tout d'abord, cela signifie que nous avons redoublé d'efforts pour vous offrir des produits de la plus haute qualité, travaillés avec soin et dans le respect de l'environnement. Nous croyons fermement en l'importance de l'agriculture biologique pour la santé de notre planète et de ses habitants.
Mais ce n'est pas tout ! Nous sommes également heureux de vous annoncer que malgré cette transition majeure, nos prix resteront les mêmes. Nous voulons que nos produits soient accessibles à tous, car nous croyons en la valeur de la nourriture saine et de qualité.
Merci pour votre soutien !
Les garanties de l'agriculture biologique :
(article tiré de l'agence bio)
L’agriculture biologique, mode de production basé notamment sur la non utilisation de produits chimiques de synthèse et d’OGM, a fait très tôt l’objet de règles rigoureuses définies dans des cahiers des charges, privés dans un premier temps, puis nationaux, avant d’être encadrée au niveau mondial et européen.
Aujourd’hui dans l’Union européenne, un nouveau règlement européen (UE) 2018/848 précise l’ensemble des règles à suivre concernant la production, la transformation, la distribution, l’importation, le contrôle et l’étiquetage des produits biologiques. Il est applicable depuis le 1er janvier 2022. Version consolidée.
Cette réglementation européenne, gage de transparence et d’harmonisation pour les consommateurs, précise notamment :
- les principes de production, d’élevage, de préparation, de distribution et d’importation,
- les listes positives de produits, additifs et auxiliaires utilisables (pour la fertilisation, les traitements, la transformation…),
- les principes de contrôle, de certification, de sanction et d’étiquetage.
Tous les types d’activités (production, transformation, distribution, importation…) et tous les types de productions (végétales, animales, produits transformés à usage alimentaire) sont concernés.
En savoir plus sur la réglementation en agriculture biologique.


